Installez le plugin Flash pour voir l'animation Cliquez ici pour le télécharger

   Accéder à mon compte
    Accueil
    Santé au travail
    Risques professionnels
    Liens utiles
    Qui sommes-nous ?
    Nos prestations
    Les 10 centres Efficience
    Espace carrières
Plan du site Recherche avancée
Nos prestations
Visites médicales, surveillance
médicale renforcée ...
En savoir +
Les risques professionnels
Le chef d'entreprise
est désormais tenu
à une obligation
de résultat...
En savoir +
Les fiches pratiques
Travailler sur ordinateur,
le lavage des mains...
nos fiches pratiques
sont rédigées par des
médecins...
En savoir +
La prévention du risque amiante
Des réunions d'information sur les risques liés à l'amiante sont organisées par les médecins d'Efficience Santé au Travail à l'attention des chefs d'entreprise. Contactez votre médecin du travail pour connaître les prochaines dates.

Journées de Santé au travail du CISME : 22, 23 et 24 octobre 2008 à Paris
Ces Journées consacrées aux Indicateurs en Santé au travail, sont organisées conjointement par le CISME et le Comité Scientifique Evaluation et Recherche en Santé au travail de la Commission internationale de Santé au travail.

Entretien avec le Docteur Odile Renard
Le Docteur Odile Renard, médecin du travail, médecin coordinateur chez Efficience Santé au Travail, détaille au cours d'un entretien réalisé par la revue Charcuterie et gastronomie, le rôle et les missions du médecin du travail. Concernant le métier de charcutier-traiteur, elle précise les contraintes d'hygiène liées à ce métier et donne des conseils pratiques pour limiter les contraintes musculaires importantes dans cette activité.
Pour finir, le docteur Renard explique la procédure de reconnaissance d'inaptitude au travail et énumère les documents établis par le médecin du travail en cas d'inaptitude d'un salarié.

Nanosafe 2008 : Grenoble 3 et 7 novembre 2008
Cette conférence organisée par NANOSAFE2 et financée par la Commission Européenne vise à présenter, d'une part, les principaux résultats issus de ce projet et, d'autre part, de faire connaître les progrès et les perspectives dans le domaine de la sécurité, de la production et de l'utilisation des nanomatériaux.