Professionnels du secteur des déchets : protéger la santé de vos salariés

Dans votre profession, un salarié victime d’un accident du travail est arrêté en moyenne 80 jours. Pour autant, ce n’est pas une fatalité. Comment améliorer votre santé et celle de vos salariés ?

L’Assurance Maladie – Risques professionnels vous propose un webinaire pour vous présenter les outils disponibles et répondre à vos questions le

mardi 15 juin de e 14h30 à 15h30

Les outils qui vous seront présentés sont gratuits, construits avec les professionnels de votre secteur pour remplir vos obligations légales*. Ils vous permettent également d’évaluer de façon anonyme les risques de votre entreprise afin d’obtenir un plan d’actions sur mesure, d’analyser vos anciens accidents du travail pour éviter qu’ils ne se reproduisent et de mettre en place des actions simples, efficaces et peu coûteuses pour prévenir les chutes ou les accidents de la route par exemple.

Partager sur :

Ouvrir un compte Accidents du Travail et Maladies Professionnelles

Le compte accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) offre aux employeurs une visibilité complète sur leurs risques professionnels afin d’agir plus efficacement et rapidement en prévention. Ils peuvent également suivre leur taux de cotisation AT/MP notifiés et le détail de leur calcul. De plus, une mise à jour quotidienne permet de suivre en temps réel les accidents du travail et les maladies professionnelles récemment reconnus impactant leurs futurs taux.

Partager sur :

Accident du travail : quelles conséquences pour l’employeur ?

La loi impose à l’employeur d’assurer la sécurité de ses salariés. En cas d’accident du travail, les conséquences pour lui sont multiples. Quelles démarches doit-il effectuer ? Peut-il contester le caractère professionnel de l’accident ? Quelles sont ses obligations pour éviter les accidents du travail ? “La quotidienne” fait le point avec Sabine de Paillerets, Associée du Département Droit social au sein du cabinet BCTG Avocats.

Partager sur :