Mois sans Tabac c’est quoi ?
L’objectif de Mois sans Tabac est d’inciter les fumeurs à arrêter le tabac pendant un mois :
un arrêt de 30 jours multiplie par 5 leurs chances d’arrêter de fumer définitivement.
Efficience Santé est partenaire du Mois sans Tabac.
Nous vous proposons dans ce cadre, des webinaires et un show en présentiel, une première pour nous.

Efficience Santé au Travail, en partenariat avec Addict’Aide Pro vous propose un webinaire afin de sensibiliser vos collaborateurs à l’arrêt du tabac.

Le Dr Marion Adler, médecin généraliste, tabacologue, et Alice Denoize, tabacologue, toutes deux proches du monde de l’entreprise, vous donne des clés pour accompagner au mieux vos collaborateurs et répondent aux questions.

Pourquoi fumez-vous ? Quels sont les mécanismes qui se mettent en place ? Comment fonctionne le circuit de la récompense ? Et celui du plaisir? Comment déjouer les comportements pavloviens qui vous poussent à fumer ? En bref comment devenir un ex-fumeur ?

Bernard Antoine, tabacologue, vous donne des conseils pour arrêter de fumer  et réponds en direct à vos questions.

Efficience Santé au Travail, en partenariat avec Addict’Aide, vous propose un webinaire pour vous faire connaître toutes les aides possibles ; un bon moyen de consolider votre détermination.

Le Dr Philippe Arvers, médecin tabacologue, et Françoise Gaudel, patiente experte, ancienne fumeuse, vous donnent les clés pour arrêter de fumer sans souffrir et répondent en direct à vos questions.

" Un one man show : "Arrêter de fumer tue", suivi d'une conférence

Le lundi 22 novembre à 18h30

Comment devenir un gros non-fumeur ? Les cigarettes sont-elles des armes de destruction massive ? A quoi occuper les 7 ans d’espérance de vie que je gagne ? Le non-fumeur qui sommeille en moi est-il un abruti ? Les tabacologues sont-ils des gens ? Serai-je jamais un non-fumeur heureux ? Et puis quoi encore ?

« J’ai écrit ce texte avec l’idée qu’arrêter de fumer c’est devenir quelqu’un d’autre. Un saut dans l’inconnu. Une révélation ». Ce sont les mots de Thomas Bidegain, le scénariste du one man show « Arrêter de fumer tue » interprété avec brio par Marc Susbielle, un acteur atypique, ex fumeur qui plus est ! Il travaille avec des médecins, des tabacologues, des sophrologues et il prend un immense plaisir à respirer ce texte délicieux.

Ce spectacle est une invitation à nous interroger sur nos conduites addictives et la recherche du plaisir immédiat mais mortel de la cigarette. Sans morale, ni culpabilisation, le spectateur assiste avec amusement et empathie aux doutes d’un fumeur avant sa rupture passionnelle avec sa cigarette.

Le one man show est suivi d’une conférence interactive animée par Joseph Osman, tabacologue. Il a dirigé pendant dix ans l’Office français de prévention du tabagisme et intervient dans les entreprises depuis plusieurs années pour accompagner dirigeants et salariés dans la lutte contre le tabagisme.
« Arrêter de fumer c’est possible ! Encore faut-il essayer. » Les entreprises ont compris qu’il y avait là un enjeu de santé publique, et qu’elles bénéficiaient d’un véritable retour sur investissement en aidant leur salariés fumeurs à se débarrasser du tabac.

Les spectacles en présentiel nous manquaient à tous depuis le début de la crise sanitaire, ce show est l’occasion de passer un moment convivial autour d’une cause importante.

Partager sur :