Le jeudi 14 octobre 2021, Présanse et les Services de Santé au Travail Interentreprises (SSTI) organisent, partout en France, la troisième édition des Rencontres Santé-Travail “La Prévention en Actions”. A cette occasion, une série de webinaires sur des thématiques variées vous sont proposés.
Et Efficience Santé au Travail anticipe cette journée en vous proposant un évènement 100 % présentiel le mardi 12 octobre 2021.
Alors, en présentiel ou à distance, choisissez vos évènements !

A l’occasion des Rencontres Santé Travail, nous vous invitons aux Ateliers de la Prévention

le mardi 12 octobre de 8h à 18h au marché de Rungis

La thématique cette année : « la santé et la prévention 4.0».

Serious game, démonstrations d’objets innovants et d’outils connectés, escape Game, séances d’activités physiques, conférences…et activités ludiques riches d’enseignement ponctueront cette journée.

Plusieurs stands vous seront proposés : sport et relaxation, bien-être, risques routiers, parcours alcool, ergonomie et poste de travail, EPI, éducation et emploi, téléconsultation, maintien en emploi et restauration.

Un challenge vous permettra de gagner des surprises.

Devenez acteur de la santé et de la sécurité au travail.

Téléchargez le plan général et le plan détaillé pour avoir une vision complète de votre parcours prévention et des ateliers.

QRCODE d’accès gratuit aux péages du Marché de Rungis. Actif à partir du lundi 11 octobre

Passez votre QRCODE sur la borne de péage pour accéder gratuitement au marché de Rungis !
Téléchargez le plan d’accès aux ateliers de la prévention et les infos pratiques pour accéder au Marché de Rungis.

L’événement national prendra la forme d’une rencontre digitale diffusée en direct de 9h30 à 12h.

Des personnalités importantes dans l’élaboration de la réforme ont répondu présent à l’invitation de Présanse. Le Secrétaire d’Etat aux retraites et à la santé au travail, M. Laurent Pietraszewski, et la Présidente de la Commission des affaires sociales au Sénat, Mme Catherine Deroche notamment apporteront leur vision.

> Une première table ronde en présence de représentants des partenaires sociaux permettra de revenir sur les intentions de ceux-ci lors de la négociation de l’ANI, et plus spécifiquement leurs attentes vis-à vis des futures SPSTI.

> Un second temps introduit par Mme Catherine Deroche permettra d’aborder le décloisonnement Santé au travail / Santé publique introduit par la loi. La contribution des SSTI actuels, les SPSTI de demain, à la santé globale des travailleurs sera abordée à travers les sujets du maintien en emploi des salariés atteints de maladies chroniques, de la lutte contre les addictions, ou encore de la lutte contre la sédentarité au travail. Professeurs de médecine du travail, chargée de mission de la Mildeca et acteurs de terrain interviendront pour apporter des éléments de réponse.

Partager sur :