Du 20 au 24 juin 2022, c’est la semaine de la QVT avec pour thème « En quête de sens au travail ». Après plus de deux ans de crise liée au Covid-19, la relation au travail et les conditions de l’engagement des salariés sont questionnées de multiples façons. Alors, entre risques de surengagement ou de désengagement du côté des salariés, quel rapport au travail aujourd’hui ? Cet évènement est proposé dans le cadre de la semaine de la QVT organisée par l’ANACT #SQVT2022. Depuis le 1er avril 2022, la QVT (Qualité de Vie au Travail) est devenue la QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail).

Découvrez le programme à transmettre à vos collaborateurs et managers

Cliquez sur ce qui vous intéresse pour connaître les détails

Mode d’emploi pour accéder aux e-learning :

– télécharger le guide d’utilisation de la plateforme

– cliquer sur le e-learning souhaité et entrer la clef d’activation correspondant

– ou cliquer ici et entrer la clef d’activation correspondant au e-learning souhaité

Pour les managers et les dirigeants :

Communiquer et motiver les collaborateurs. Clef : EFFICIENCE795

Accompagner la performance et le bien-être des équipes. Clef : EFFICIENCE376

Obtenir des résultats. Clef : EFFICIENCE988

Gérer les situations délicates. Clef : EFFICIENCE515

Management en télétravail. Clef : EFFICIENCE595

Pour les collaborateurs :

Nutrition. Clef : EFFICIENCE785

Sommeil. Clef : EFFICIENCE836

Gestion du stress. Clef : EFFICIENCE545

Gestes et postures en Télétravail. Clef : EFFICIENCE965

Du 20 au 24 juin, c’est la semaine de la QVCT. La QVT (Qualité de Vie au Travail) est devenue la QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail) depuis le 1er avril 2022.
L’objectif reste le même : améliorer les conditions de travail en même temps que les performances de l’entreprise.

Au programme :
La QVCT, tout le monde en parle, mais qu’est-ce que c’est vraiment ? Que recouvre ce terme ? Quels sont les enjeux ? Pourquoi s’engager dans cette démarche ? Et surtout comment mettre en place une telle démarche ?

La thématique de cette semaine de la QVCT est la quête de sens au travail. Qu’est-ce qui motive, permet de rester en poste, donne envie d’évoluer aux salariés ? Et quels leviers pour les entreprises, du côté de la qualité de vie et des conditions de travail, pour attirer et fidéliser le personnel ? Quelles formes d’organisation pour l’avenir proche, favorables à la fois au développement des personnes et à l’efficacité collective ?

Intervenantes :
Dr Marika Bonnet, médecin du travail, Horizon Santé Travail
Noémie Beaux, ergonome, CIAMT
Jennifer Bouiniot, ergonome et psychologue du travail, CMSM
Magali Lopez, ergonome et psychologue du travail, Efficience Santé au Travail

Nos intervenantes répondront en direct à vos questions en direct.

Cette conférence est organisée collectivement par les services de santé au travail membres de Santé au Travail – Fédération Ile-de-France.

A l’occasion de la semaine de la « Qualité de Vie au Travail » qui se tiendra du 20 au 24 juin 2022, Efficience Santé au travail vous propose un jeu concours pour remporter votre plante dépolluante, idéale pour apporter une touche de nature à votre bureau et améliorer la qualité de l’air environnant !

Pour participer à ce concours rien de plus simple :

Suivez notre page LinkedIn et partagez nous sous le post suivant une image de ce qui a été mis en place en terme de QVT au sein de votre entreprise !

Fin du concours le 30 juin 2022 et tirage au sort et annonce du résultat le 5 juillet 2022.

Partager sur :