Efficience Santé au Travail et Kerea sur BFM Business

Thibaut FLEURY et Valérie DUNAS étaient les invités d’Eléonore Boccara sur le plateau de BFM Business.

L’occasion d’échanger sur EFFICIENCE SANTE AU TRAVAIL et sa filiale Kerea by Efficience.

Quelles sont les missions d’EFFICIENCE SANTE AU TRAVAIL ? Quels sont les modes d’action pour protéger la santé et la sécurité des salariés ? Quelles offres complémentaires propose Kerea by Efficience ?

Retrouvez toutes ces réponses dans l’article et la vidéo.

Partager sur :

Efficience Santé au Travail et le SIST VO ont le plaisir de vous annoncer leur fusion

Efficience Santé au travail et le SIST VO unissent leur savoir-faire et leurs expertises au 1er janvier 2022 afin d’optimiser l’accompagnement et le suivi des adhérents et de leurs salariés. 

La structure issue de la fusion compte 20 000 entreprises adhérentes, 266 000 salariés suivis et offre un réseau de 26 centres médicaux en Ile de France.

Notre ambition partagée est faire de cette croissance un levier d’amélioration et de développement du service rendu.

Au cœur de notre engagement, réside une relation de proximité et la satisfaction de nos adhérents.

Notre objectif est d’offrir un service de qualité à nos adhérents et à leurs salariés, de leur proposer des offres de services innovantes et sur mesure.

Faire de la santé au travail un levier de performance pour les entreprises.

Partager sur :

Rapport de l’Organisation Internationale du Travail sur la santé et la sécurité au travail

Chaque année, 2,78 millions de travailleurs perdent la vie du fait d’accidents du travail et de maladies professionnelles (2,4 millions de ces décès sont imputables aux seules maladies professionnelles) et 374 millions sont victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles non mortels.

A l’occasion de la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail le 28 avril 2019, un rapport de l’OIT révèle de nouvelles préoccupations pour la santé et la sécurité au travail.

Parmi ces défis grandissants, les risques psychosociaux, le stress lié au travail et les maladies non transmissibles, notamment les maladies circulatoires et respiratoires, ainsi que les cancers arrivent en tête.

Partager sur :

Rapport Lecocq : vers une réforme du système de santé au travail ?

L’objectif du rapport Lecocq, remis le 28 août au gouvernement, est de simplifier le système de santé au travail pour renforcer la prévention. Ce rapport préconise une réforme de la gouvernance du système de prévention actuel avec notamment la création d’une entité nationale publique « France Santé Travail », la création de 13 agences régionales « Région Santé au Travail » et la refonte du système de financement qui s’appuierait sur une cotisation unique. Le calendrier prévoyait un cadrage du gouvernement à la mi-octobre qui n’est toujours pas paru.

Partager sur :