Voilà l’été, le soleil et les vacances qui approchent… Mais soleil et canicule peuvent présenter des dangers, notamment quand on travaille en extérieur ou qu’on lézarde sur la plage toute la journée.

A cette occasion, Efficience Santé au Travail vous accompagne en vous proposant un webinaire et de la documentation pour vous sensibiliser ainsi que vos salariés.

WEBINAIRE : SOLEIL ET UV, COMMENT PRÉVENIR LES RISQUES AU TRAVAIL ET SUR LA PLAGE ?

Mardi 4 juillet à 16h30
Le soleil, ami ou ennemi ? Le soleil est indispensable à la vie sur Terre. A petites doses, ses rayons nous sont tout à fait bénéfiques (synthèse de vitamine D, sensations de bien-être, etc.). Mais à trop s’y exposer, le soleil présente aussi des risques pour la santé, principalement pour notre peau et nos yeux.
A l’approche des beaux jours et des vacances d’été, prévenir les comportements à risques au soleil, s’avère un enjeu majeur en termes de santé publique !
Il ne faut pas négliger non plus les expositions professionnelles… Pourtant les risques sont bien là et leurs conséquences peuvent être très graves
Pour vous accompagner dans la compréhension de ces enjeux et la prévention de ces risques, Efficience en partenariat avec l’association Sécurité Solaire, centre collaborateur de l’OMS, vous propose ce webinaire.
Au programme :

Le rayonnement solaire
Ses effets sur la santé
Les conseils pratiques et les moyens de protection
Les spécificités des expositions et protections professionnelles
Des pistes d’action de prévention

Intervenants :
Pierre Cesarini, Directeur délégué association Sécurité Solaire
Natacha Bitton, Responsable Communication, Efficience Santé au Travail

* La Sécurité Solaire a pour objet la sensibilisation et l’information de la population sur les risques pour la santé liés aux “surexpositions” solaires. Reconnue d’intérêt général par l’administration française, elle coopère et reçoit le soutien des secteurs publics et institutionnels (ARS, INSERM, Météo France, …) ainsi que privés (Les entreprises contre le cancer, la Ligue contre le cancer-comité 92, …).

RETROUVEZ NOS REPLAYS

Partager sur :