Webinaire : Hôtels, cafés, restaurants : comment assurer une réouverture en sécurité ? De quelles aides bénéficier ?

Conférence en ligne
Lundi 17 mai 2021 de 16h00 à 17h00.

 

A partir du 19 mai, la réouverture de l’ensemble des activités des hôtels, cafés, restaurants sera possible en terrasse. Il faudra attendre le 9 juin pour le service en intérieur. Cependant, des mesures de protection et de distanciation sociale sont toujours nécessaires.

Grâce au travail des organisations professionnelles du secteur, un protocole de réouverture des établissements a été conçu et s’applique à l’ensemble des entreprises du secteur.

  • Comment reprendre son activité, en préservant la santé et la sécurité des salariés ?
  • Quelles sont les mesures du protocole de réouverture ?
  • Quelles sont les aides à disposition ?

Efficience Santé au Travail vous convie à une conférence, organisée en partenariat avec l’UMIH 75 et le GNI, le lundi 17 mai de 16h00 à 17h00.

Partager sur :
Vaccin COVID

Vaccination, êtes-vous éligible ?

Grace au module mis en ligne par le Gouvernement, découvrez si vous pouvez, d’ores et déjà, vous faire vacciner contre la Covid-19, en cliquant ci-dessous.

Le président Emmanuel Macron a fait jeudi 6 mai 2021 deux annonces relatives à la vaccination contre la Covid-19 :

  • 10 mai 2021 : ouverture de la vaccination aux plus de 50 ans (prise de rendez-vous dès le 7 mai sur santé.fr)
  • 12 mai 2021 : toutes les personnes majeures pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner si des doses de vaccin sont disponibles la veille pour le lendemain

.

Partager sur :

Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail 2021

La pandémie de COVID-19 a conduit les gouvernements, les employeurs, les travailleurs et l’ensemble de la population à relever des défis sans précédent liés au virus SARS-CoV-2 et à ses nombreux effets sur le monde du travail. La Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail sera axée sur des stratégies de renforcement des systèmes nationaux de sécurité et de santé au travail (SST) visant à accroître la résilience, pour faire face aux crises actuelles et futures, en mettant à profit les leçons tirées et l’expérience acquise dans le monde du travail.

Retrouvez le webinaire “dialogue sur l’importance d’investir dans la sécurité et la santé au travail pour répondre aux urgences et aux crises affectant les lieux de travail, comme la pandémie de COVID-19”.

Partager sur :

Lutte contre les addictions en milieu professionnel : Efficience Santé au Travail partenaire d'Addict'Aide Pro

Encore trop souvent considérées comme taboues, les addictions en milieu professionnel ont pourtant un impact très important : absentéisme, baisse de la productivité, et surtout accidents du travail…

Dirigeants, managers, salariés, chargés des ressources humaines, représentants du personnel, médecins du travail, nous sommes tous concernés par les addictions, Et chacun de nous a un rôle à jouer.

Le portail de notre partenaire, Addict’Aide Pro, vous accompagne pour prévenir ou agir face aux conduites addictives.

Il offre de nombreuses ressources et outils : fiches pratiques, tests d’auto-évaluation, un forum d’échange, une FAQ, des témoignages et de l’actualité.

Partager sur :
Vaccin COVID

Vaccination : accès facilité pour certains professionnels du secteur privé

Une liste de professions du secteur privé prioritaire pour la vaccination en raison d’activités qui les amènent à être davantage en contact avec le virus a été définie.

Une vingtaine de métiers et de l’ordre de 400 000 travailleurs de plus de 55 ans sont concernés. Dès le week-end des 24 et 25 avril 2021, Ils pourront bénéficier de créneaux dédiés dans les centres de vaccination identifiés par les agences régionales de santé (ARS), sur présentation d’un justificatif (déclaration sur l’honneur ou un bulletin de salaire pour les salariés, déclaration sur l’honneur ou la carte professionnelle pour les travailleurs indépendants).

La liste des centres proposant les créneaux dédiés sera disponible sur les sites des ARS. Les professionnels concernés pourront bien entendu aussi continuer à se faire vacciner par les services de santé au travail ou en ville par les médecins ou les pharmaciens, comme l’ensemble des salariés de plus de 55 ans qui le souhaitent, au-delà des créneaux qui leur sont dédiés dans les centres de vaccination.

Partager sur :