Ce mois-ci, les dirigeants sont à l’honneur. Leur santé d’abord, parce qu’elle est un enjeu majeur pour l’entreprise.

Et nous facilitons vos démarches avec un memo des obligations de l’employeur, des ateliers de prévention, des formations en e-learning et le programme des campagnes de prévention 2024.

Le dirigeant d’entreprise est un athlète de haut niveau. Chaque journée exige de lui une performance optimale, tant sur le plan de la concentration que de l’énergie déployée. Pourtant, trop souvent absorbés par la réussite ou la survie de leur entreprise, les entrepreneurs ne ménagent pas leurs efforts, négligeant parfois leur propre bien-être*. Forte charge de travail, engagements multiples, responsabilités omniprésentes, quête d’un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle… tels sont les défis quotidiens des dirigeants.

Pour les relever, à l’instar d’un sportif de haut niveau, une discipline de vie est indispensable. Forme physique, émotionnelle et mentale en sont les trois piliers essentiels. De plus, comme un sportif, il est nécessaire de se préparer pour atteindre ses objectifs et avoir les bonnes réactions au bon moment.
Préparation physique, mentale, gestion du stress, hygiène de vie, maîtrise de soi… Découvrez des stratégies pratiques pour améliorer votre quotidien et la performance de votre entreprise.

Intervenants

Cyril BENZAQUEN, Entrepreneur, 8 fois champion du monde de kickboxing et de boxe thaï

Hervé BAUDELOCQUE, Médecin coordonnateur et médecin du travail, EFFICIENCE SANTE AU TRAVAIL

Thibaut FLEURY, Directeur Général, EFFICIENCE SANTE AU TRAVAIL

Natacha BITTON, Responsable Communication, EFFICIENCE SANTE AU TRAVAIL

Stéphane MORIN, Directeur Général, ATID CONSULTING

* 28 % des dirigeants déclarent ne pas avoir mis en place de démarche pour prendre soin d’eux-mêmes, et 69 % signalent au moins un trouble de santé. Les troubles physiques les plus courants incluent le mal de dos, les douleurs articulaires et les troubles oculaires (source : étude MMA sur la santé du dirigeant, 2022).
De plus, l’observatoire Amarok a révélé un risque de burn-out plus élevé chez les entrepreneurs que chez les salariés, soulignant la nécessité de mesures préventives (source Observatoire Amarok).

Memo des obligations de l'employeur

Nous vous adressons le lien vers votre plateforme de 70 formations gratuites en e-learning sur demande à : communication@efficience-santeautravail.org

Partager sur :