Efficience Santé au Travail et l’Institut national du cancer (INCa) vous propose des conseils et des outils concrets pour :
– améliorer l’accompagnement des salariés touchés par le cancer
– former et informer les parties prenantes de l’organisation
– promouvoir la santé
– évaluer et partager les actions et les pratiques
L’Institut national du cancer propose aux entreprises qui souhaitent améliorer le retour et le maintien en emploi des salariés touchés par un cancer de signer une charte de 11 engagements et profiter d’un partage d’expérience en rejoignant le Club des Entreprises. Aujourd’hui près de 80 entreprises et 1 ,6 millions de salariés et agents sont concernés par ces engagements.
Documents de prévention pour toutes et tous - Fondation ARC
La transformation d’une cellule normale en une cellule cancéreuse peut être induite par de nombreux facteurs liés aux modes de vie, à l’environnement ou encore à notre patrimoine génétique.
On dissocie généralement les facteurs de risque en deux groupes : les facteurs évitables et les facteurs non évitables. Les premiers sont des éléments relatifs à notre comportement ou nos habitudes de vie : le tabac, l’équilibre alimentaire, le soleil, les infections par certains virus ou certaines bactéries… Autant de facteurs contre lesquels il est possible de se prémunir. Découvrez les brochure de la Fondation ARC.
Webinaire "Cancer et emploi : parlons-en !" avec wecare@work
Comment informer et orienter au mieux vos salariés, aux différentes étapes de la maladie ? Quelle posture adopter et concrètement qu’est-ce qui peut vous aider ? Comment favoriser le maintien en emploi des personnes et prévenir durablement l’absentéisme ?
Le Dr Amargil, médecin du travail chez Efficience Santé au Travail et Claire Désarnaud, associée et consultante chez wecare@work partagent avec vous des solutions concrètes et répondent à vos questions.