A l’occasion des Rencontres Santé Travail, une table ronde organisée par Présanse a mis en avant la réalité de la prévention en santé au travail. Les témoignages de nos adhérents et de nos collaborateurs ont illustré deux belles actions conduites par Efficience au Santé au Travail.
Au cœur de ces deux témoignages l’importance d’agir ensemble pour la prévention en entreprise.
Le premier témoignage de Philippe SACONNEY, chef d’atelier et responsable de production de la société Papier d’Arménie, illustrait l’importance de la prévention des risques professionnels. Après une étude de poste et des préconisations de notre ingénieur HSE Pawel Banasiak, des panneaux anti-bruit ont été posés dans l’usine de fabrication pour diminuer le niveau sonore environnant. La conséquence ? La fin des acouphènes, de la fatigue et des maux de tête pour les dix salariés qui travaillent au quotidien dans cette usine.
Le second témoignage d’Alice BELFER démontrait quant à lui la nécessité de prévenir la désinsertion professionnelle. Aurélie RAIMONDO, notre ergonome et référente handicap, a réalisé un aménagement de poste pour une salarié en difficulté et lui a ainsi permis de rester en activité tout en préservant sa santé.
Retrouvez le replay de l’émission :