Pour la rentrée Efficience Santé au Travail met à l'honneur l'activité physique.

La sédentarité touche aujourd’hui près de 95 % des adultes en France. Mais saviez-vous que passer plus de 7 heures par jour assis, au travail ou à la maison, augmente significativement le risque de maladies chroniques et réduit notre espérance de vie

C’est pour lutter contre la sédentarité que la Grande Cause Nationale 2024 est dédiée à la promotion de l’Activité Physique et Sportive.

Efficience vous propose un webinaire, des outils et des documents pour booster votre rentrée.

Sitting is the new smoking ! En mouvement pour ma santé

Jeudi 19 septembre à 11h30

Dans un monde où nos vies sont de plus en plus sédentaires, il est crucial de comprendre les bénéfices de l’activité physique et la façon de l’intégrer dans notre quotidien.

Au cours de ce webinaire, nous allons explorer pourquoi l’activité physique est bien plus qu’une simple question de forme physique. Nous aborderons les impacts positifs qu’elle peut avoir sur notre santé mentale, notre énergie, et même sur nos relations sociales. Nous partagerons également des stratégies pratiques et des conseils pour surmonter les obstacles communs qui empêchent beaucoup d’entre nous de rester actifs.

Alors, installez-vous confortablement, et préparez-vous à découvrir comment vous pouvez faire de l’activité physique une partie intégrante et joyeuse de votre vie quotidienne.

Au programme :

– La sédentarité, diagnostic, définition
– Quelle activité physique, pour qui, comment ? Idées reçues
– Les effets positifs de l’activité sur la santé physique et mentale
– Intégrer une activité physique dans votre quotidien
– Reprendre une activité physique, pièges et recommandations
– Comment optimiser ses performances pendant l’activité ?
– Réponses pratiques sur l’activité physique, ses bénéfices pour la santé et les manières de la développer
– Quiz interactif pour tester vos connaissances en temps réel
– Conseils d’experts

A l’issue du quiz, les 3 gagnants recevront le dernier livre de Damien Vitiello : En mouvement, l’activité physique de santé.

Nos experts :

Dr Hervé Baudelocque, médecin du travail coordonnateur, Efficience Santé au Travail

Damien Vitiello, Directeur et maître de conférences à l’UFR STAPS

Recommandation de l'OMS en bref

  •  Tous les adultes devraient pratiquer une activité physique régulière

  • Les adultes devraient pratiquer au moins 150 à 300 minutes d’activité physique d’intensité modérée ou au moins 75 à 150 minutes d’activité physique d’intensité soutenue ou une combinaison équivalente d’activité physique d’intensité modérée et soutenue par semaine pour en retirer des bénéfices substantiels sur le plan de la santé.

  • Une activité physique limitée vaut mieux qu’aucune activité physique.

  • Si les adultes n’atteignent pas le niveau recommandé, une quantité limitée d’activité physique sera néanmoins bénéfique pour leur santé.

  • Les adultes devraient commencer par de petites quantités d’activité physique et en augmenter progressivement la fréquence, l’intensité et la durée.

Partager sur :