Vaccin COVID

Vaccination : accès facilité pour certains professionnels du secteur privé

Une liste de professions du secteur privé prioritaire pour la vaccination en raison d’activités qui les amènent à être davantage en contact avec le virus a été définie.

Une vingtaine de métiers et de l’ordre de 400 000 travailleurs de plus de 55 ans sont concernés. Dès le week-end des 24 et 25 avril 2021, Ils pourront bénéficier de créneaux dédiés dans les centres de vaccination identifiés par les agences régionales de santé (ARS), sur présentation d’un justificatif (déclaration sur l’honneur ou un bulletin de salaire pour les salariés, déclaration sur l’honneur ou la carte professionnelle pour les travailleurs indépendants).

La liste des centres proposant les créneaux dédiés sera disponible sur les sites des ARS. Les professionnels concernés pourront bien entendu aussi continuer à se faire vacciner par les services de santé au travail ou en ville par les médecins ou les pharmaciens, comme l’ensemble des salariés de plus de 55 ans qui le souhaitent, au-delà des créneaux qui leur sont dédiés dans les centres de vaccination.

Partager sur :