Les astuces pour réussir le Dry January

Dernière ligne droite !

Le Dry January touche bientôt à sa fin, et de nombreuses personnes sont encore en lice.
Des millions de personnes se sont fixés le défi de ne pas boire d’alcool pendant 1 mois. Un chemin comblé d’obstacles et d’embûches pour les consommateurs réguliers.

Mais ce n’est pas le moment de flancher, vous y êtes presque !

Suivez les astuces suivantes, pour terminer le mois en beauté :

Un acolyte qui participe au Dry January  : Trouve un partenaire qui t’accompagnera dans cette fin de mois sans alcool et serrez-vous les coudes.

Boissons de substitution : Il existe de nombreuses alternatives à l’alcool. Vous pouvez retrouver des recettes de cocktails sans alcool dans l’article Découvrez les alternatives à l’alcool, et des boissons de substitution dans le dernier post Linkedin de la page Kerea.

Faires des activités : Vous pouvez passer le temps sans boire un verre au bar : prendre une marche après le souper plutôt qu’un digestif, pratiquer une activité sportive (course à pied, yoga…) ou artistique (peinture, lecture …).

Calculer les économies réalisées : Notez dans un carnet ou versez dans un pot, l’argent que vous avez économisé en limitant ou en arrêtant la consommation d’alcool durant le mois de janvier. Vous pourrez peut-être vous payer une récompense à la fin du mois !

Télécharger l’application TryDry : Une application du nom de TryDry a été mise en place pour les participants du Dry January. Via cette application, vous pourrez tracker votre progression, remplir différents objectifs et paliers.

Vous avez désormais tous les tips pour finir ce mois sans accroc !

Avant d’être un défi, le Dry January est un style de vie.
Alors, servez-vous de ce mois comme rampe de lancement, pour la suite de votre vie.

Ci-dessous le webinaire sur l’alcool et les femmes pour terminer le mois en beauté 

Partager sur :