Hello Handicap, un salon 100% digital

Hello Handicap est un salon 100 % en ligne pour faciliter le recrutement des personnes en situation de handicap.

Le salon Hello Handicap :

  • est le plus grand salon 100 % digital exclusivement dédié aux talents en situation de handicap ;

  • vous permet de déposer un CV, postuler à des offres d’emploi et passer des entretiens de recrutement par téléphone ou par tchat, quand cela vous convient et sans vous déplacer ;

  • c’est 160 recruteurs engagés pour recruter dans toute la France et tous les profils RQTH sont concernés : alternance, stages, CDI, CDD…

L’organisateur rappel que vous avez jusqu’au 29 avril pour créer ou mettre à jour votre compte sur Hello handicap.

Vous pouvez vous inscrire au salon ci-dessous :

Partager sur :

Efficience Santé au Travail et Kerea sur BFM Business

Thibaut FLEURY et Valérie DUNAS étaient les invités d’Eléonore Boccara sur le plateau de BFM Business.

L’occasion d’échanger sur EFFICIENCE SANTE AU TRAVAIL et sa filiale Kerea by Efficience.

Quelles sont les missions d’EFFICIENCE SANTE AU TRAVAIL ? Quels sont les modes d’action pour protéger la santé et la sécurité des salariés ? Quelles offres complémentaires propose Kerea by Efficience ?

Retrouvez toutes ces réponses dans l’article et la vidéo.

Partager sur :

Notre directeur général,Thibaut Fleury, présente Efficience Santé au Travail

Dans le cadre de Preventica, le directeur général d’Efficience Santé au Travail,Thibaut Fleury, revient sur notre rôle en tant que service de santé au travail. 

Vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous. 

 
Retour sur Preventica Paris 2021

Vous avez été nombreux à participer à nos différentes activités sur notre stand :

  • Des animations et des ateliers de prévention interactifs sur différentes thématiques.

  • Une surprise: réalisez votre jus de fruit en pédalant avec notre vélo à smoothie.

Nous avons aussi organisé une conférence “Réforme santé travail: de nouvelles opportunités pour les entreprises ?” que vous pouvez visionner ci-dessous.

Partager sur :

Invitation à la conférence : la santé des dirigeants, et si on en parlait ?

Charge de travail, engagement, responsabilités, équilibre vie pro-vie perso… Vous, dirigeants êtes concernés ! Votre qualité de vie au travail conditionne votre performance et celle de votre entreprise.

Comment améliorer votre quotidien, repérer et gérer les facteurs de stress ? Qu’est-ce que le neuro-management, et en quoi peut-il vous aider ?

Efficience Santé au Travail vous convie à la conférence « la santé des dirigeants. Et si on en parlait ? » le 19 novembre à partir de 18h à l’espace Hamelin, Paris 16. Cette conférence sera suivie d’un cocktail.

Partager sur :

Du 13 au 17 mai : semaine de la sécurité routière au travail

Le risque routier est la première cause de mortalité en entreprise. Un risque sous-évalué et méconnu pour 50 % des dirigeants qui avouent ne pas avoir pensé à faire de sensibilisation sur le sujet. Pourtant, en moyenne, c’est plus d’un salarié sur trois qui possède un véhicule d’entreprise et parmi eux 17 % ont déjà eu un accident de la route avec. La semaine de la sécurité routière au travail est l’occasion de sensibiliser tous les acteurs de l’entreprise.

Partager sur :

Semaine européenne de la vaccination

Le principe est simple : introduire dans le corps un microbe inactif pour entrainer la mise en place par l’organisme de défenses contre le microbe actif !

Grâce à la vaccination certaines maladies comme la variole ont disparu et d’autres infections comme la poliomyélite sont devenues très rares. Se faire vacciner, c’est se protéger mais aussi protéger les autres. La vaccination est utile à tout âge, enfant, adolescents et adultes…

Partager sur :

Du 18 au 25 mars 2019, semaine nationale de lutte contre le cancer

Plus de 3 millions de personnes en France vivent aujourd’hui avec un cancer ou en ont guéri.

L’enquête VICAN 5* montre que, cinq ans après son diagnostic, un cancer a toujours un impact négatif sur la vie professionnelle des personnes concernées. En effet, une personne sur cinq (parmi celles en activité au moment du diagnostic) ne travaille plus.

Par ailleurs, 26 % des personnes ont vu leurs revenus diminuer, principalement à cause d’une réduction du temps de travail. L’aménagement du temps de travail prend en compte la capacité physique réduite des personnes, à cause notamment des séquelles de la maladie et des traitements. C’est la mesure la plus fréquente pour les personnes en emploi au moment du diagnostic : 62,7 % d’entre elles ont connu un aménagement de leurs conditions de travail au cours des cinq années suivant leur diagnostic et s’en déclarent majoritairement satisfaites.

Enfin, 80% des personnes touchées chaque année par le cancer reprennent une activité une fois les traitements terminés**.

Enquête VICAN 5 sur les conditions de vie cinq ans après le diagnostic de cancer de l’Institut National du Cancer.

** Étude « Répercussion du cancer sur la vie professionnelle » de l’Institut Curie article dans le journal de l’Institut Curie,p.7, février 2019.

Étude de la ligue contre le cancer

Partager sur :

Save the date : le 12 mars, le prévention en actions

C’est une première ! Le 12 mars, une journée spéciale « La Prévention en Actions » est organisée par les services de santé au travail interentreprises et Efficience Santé au Travail y participe. Dans plusieurs de nos 14 centres, nos équipes vous proposeront des animations de 5 à 10 minutes ouvertes à tous.

Un avant-goût du programme : secours en entreprises, devenez un lanceur d’alerte averti ! Repérez les risques chimiques, même les plus cachés… Travail sur ordinateur : les 7 erreurs à éviter pour être bien installé. Enfin un atelier sur le risque routier.

Partager sur :

Journée mondiale contre les hépatites : 28 juillet 201

A l’occasion de la journée mondiale contre les hépatites, l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) invite les pays à prendre rapidement des mesures pour améliorer les connaissances sur la maladie et développer l’accès aux services de dépistage et de traitement. Aujourd’hui, seule une personne sur 20 sait qu’elle a une hépatite et seulement une sur 100 est traitée…

Partager sur :