Des e-learnings gratuits - [Dans la presse]

Depuis le 2 août 2021, la loi Santé Travail intègre au code du travail la notion de passeport prévention pour les salariés. Il vise à renforcer la prévention des risques en matière de sécurité et de santé au travail. Soucieux d’accompagner les employeurs dans leurs obligations réglementaires de formations pour la prévention des risques professionnels, Efficience Santé au Travail, en partenariat avec Neo Forma, est le premier service de santé au travail à lancer une plateforme digitale proposant plus de 70 formations gratuites, en e-learning, à ses adhérents.

Partager sur :

Comment protéger la santé des salariés - [Interview TV]

Thibaut FLEURY et Valérie DUNAS étaient les invités d’Eléonore Boccara sur le plateau de BFM Business.

L’occasion d’échanger sur EFFICIENCE SANTE AU TRAVAIL et sa filiale Kerea by Efficience.

Quelles sont les missions d’EFFICIENCE SANTE AU TRAVAIL ? Quels sont les modes d’action pour protéger la santé et la sécurité des salariés ? Quelles offres complémentaires propose Kerea by Efficience ?

Retrouvez toutes ces réponses dans l’article et la vidéo.

Partager sur :

Handicap : appliquer les mesures barrières en entreprise - [Reportage]

Découvrez le reportage du magazine de la Santé sur l’application des mesures barrières en entreprise. Ce reportage a été tourné à l’ESAT des Beaux-Arts de l’Asei, l’un de nos adhérents que nous remercions chaleureusement, avec la participation du Dr Flageul, médecin du travail chez Efficience Santé au Travail.

 

Partager sur :

L’accompagnement individuel est nécessaire pour construire le collectif - [Interview]

Focus sur l’importance de l’accompagnement des entreprises en termes de santé et sécurité des collaborateurs, notamment en période de crise sanitaire. Dans cet entretien avec l’ANDRH, Thibaut Fleury, directeur général d’Efficience Santé au Travail nous en dit plus sur l’accompagnement proposé par sa structure pour aider les entreprises à relever ces défis.

 

Partager sur :

La santé des chefs d’entreprise mise à rude épreuve [Dans la presse]

Charge de travail élevée, pression des actionnaires, incertitude quant à l’avenir… La santé des chefs d’entreprise est mise à rude épreuve. Pourtant, ils restent les grands oubliés de la médecine du travail, bien que les nombreuses faillites enregistrées après la crise financière de 2008 aient mis en lumière ce sujet aigu. Pas simple, quand les patrons eux-mêmes sont souvent dans le déni quand il s’agit de leur propre santé. Efficience santé au travail était interrogé par Info social RH au sujet de la santé des dirigeants.

Partager sur :

Age de départ à la retraite, l'avis des professionnels de santé au travail - [Dans la presse]

Recul de l’âge de départ, fin des régimes spéciaux… Que pensent les médecins du travail de la réforme des retraites ?
Alors qu’une grève nationale est organisée contre le projet de réforme des retraites du gouvernement, France info a demandé à des professionnels de la santé au travail si tout le monde pouvait poursuivre une carrière jusqu’à 64 ans ou plus.

Partager sur :